En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ces cookies nous sont nécessaires au bon fonctionnement des fonctionnalités du site.
Gérez mes cookies.

LA CLINIQUE DU SOUFFLE LA SOLANE RECHERCHE H/F QUALITICIEN GESTIONNAIRE DES RISQUES

Type de contrat CDI Lieu OSSEJA (66)
Région LANGUEDOC ROUSSILLON Date de publication 02/02/2018

Présentation de l'établissement

Située à Osséja, dans les Pyrénées Orientales, la Clinique du Souffle® la Solane est un établissement de santé privé à vocation européenne, appartenant au Groupe 5 SANTE.
 C'est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation, assortie de la mention de prise en charge spécialisée pour affections respiratoires. La Clinique du Souffle la Solane accueille annuellement 1350 patients pour un stage de réhabilitation respiratoire. Pour prescrire et coordonner ses programmes de réhabilitation, la Clinique du Souffle la Solane s'appuie sur une équipe médicale spécialisée : Pneumologue, Addictologue, Spécialiste du sommeil, Nutritionniste, ainsi que sur une équipe para médicale transdisciplinaire comprenant : Physiologiste, kinésithérapeutes, Enseignants en Activités Physiques Adaptées, Diététiciens, Psychologues cliniciens, Infirmiers Diplômés d'Etat, Assistante sociale… Cette équipe transdisciplinaire reste à la pointe de sa discipline grâce à des formations individuelles et collectives permanentes, la réalisation de travaux de recherche dirigés par un Comité de Recherche, la participation à l'enseignement supérieur…

Missions

Le qualiticien gestionnaire des risques H/F met en œuvre la politique qualité du Groupe, assure la déclinaison du projet d'établissement en management de la Qualité dans l'objectif notamment d'optimiser les processus, de renforcer la culture de l'évaluation et de l'amélioration continue et de mener les projets de certification. S'assure de l'organisation et du suivi de la démarche qualité et de gestion des risques par approche des processus. Pilote la démarche de certification dans le respect de la méthodologue de la Haute Autorité de Santé (planification, COPIL, convocations, animation de réunions et de groupe de travail, réalisation des comptes rendus, production de documents associés, suivi administratif) et respecte les délais imposés. Informe et forme l'ensemble des professionnels aux nouveaux enjeux et outils de la certification HAS. Maîtrise et développe la démarche QGR en accompagnant les acteurs et instances de l'entreprise à tous les niveaux. Anime la démarche processus afin de faciliter l'organisation et la compréhension du fonctionnement de l'établissement autour du patient. Suit et actualise le système documentaire Assurance Qualité en fonction des demandes et/ou des écarts constatés (audits, FSEI, réglementation) : création, mise jour, archivage, diffusion. Collecte, centralise et archive les documents inhérents aux besoins de fonctionnement du service qualité. S'informe des évolutions des obligations réglementaires. Assure le suivi et met à jour la cartographie des risques et le document unique. Assure le suivi des tableaux de bord des indicateurs de la qualité définis et participe à l'exploitation des données statistiques. Contribue à l'évaluation des Pratiques Professionnelles en accompagnant les équipes et en garantissant la méthodologie. Réalise des audits des processus, assure le suivi et actualise les Plans d'Actions Qualité en fonction des systèmes de collecte de l'information mis en place. Évalue l'effectivité et la pertinence des actions correctives et préventives. Accompagne conjoncturellement les acteurs dans les domaines de la qualité. Détecte, met en valeur et développe les actions de la clinique qui répondent à la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Participe à l'élaboration de la politique et des objectifs qualité de l'établissement. Sera amené à travailler sur des missions traverses groupe. Poste partagé sur 2 établissements (Osséja et Font Romeu)

Profil recherché

Maîtriser des outils qualité/GDR et règlementation en vigueur.

 Faire preuve d'autonomie, de rigueur et être méthodique. Possédez une excellente qualité relationnelle et rédactionnelle. Savoir gérer les priorités.

 Savoir organiser, structurer et conduire un projet.

 Avoir une bonne pratique de l'audit et du traitement de données statistiques.

 Bonne maîtrise des outils informatiques. La connaissance du logiciel Blue Kango serait un plus)