En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ces cookies nous sont nécessaires au bon fonctionnement des fonctionnalités du site.
Gérez mes cookies.

Vos interlocuteurs

La Direction de la Communication

La Direction de la communication a pour axes prioritaires : valoriser l’image des cliniques et hôpitaux privés, promouvoir la juste place de l’hospitalisation privée dans le débat public sur l’hôpital et le système de santé, faire entendre la voix de la profession. Elle a aussi pour mission de développer les relations avec les adhérents, les usagers, les médecins, les institutionnels et les personnels des cliniques et hôpitaux privés.

Trois axes prioritaires guident l’action de la direction de la communication :
  • Valoriser l’image des cliniques et hôpitaux privés
  • Promouvoir la juste place de l’hospitalisation privée dans le débat public sur l’hôpital et le système de santé
  • Faire entendre les revendications et propositions du secteur auprès des pouvoirs publics
Dans le cadre de sa stratégie, la direction de la communication réalise plusieurs grandes actions:
  • Elle édite la revue interne « Regards les dossiers FHP ».
  • Elle édite plusieurs documents d’information sur le secteur de l’hospitalisation privée : « Cliniques hôpitaux privés, on peut tous y aller », « Cap stratégique »...
  • Elle met en place des campagnes de communication à destination du grand public : « Sauver la Sécu grâce au tarif unique», « Cliniques hôpitaux privés, on peut tous y aller ».
  • Elle anime le site institutionnel de la FHP et le site d’information et d’échange sur la santé www.missions-sante.com.
  • Elle opère une veille de la presse et des médias sociaux.
  • Elle développe les relations avec la presse.
  • Elle organise des évènements: les Rencontres de la FHP, les Trophées de l’Hospitalisation privée, les Journées d’Information FHP.
  • Elle contribue aux relations avec les institutionnels à travers la mise en place des « Auditions privées » et de différentes actions.
  • Elle diffuse de l’information aux établissements à travers une newsletter hebdomadaire « 106 Hebdo», des « Flash FHP», et des notes d’information sur des sujets techniques.

Vos interlocuteurs

Christine AUBERTON - Directrice de la Communication
christine.auberton@fhp.fr

Benjamin AZOGUI - Responsable Communication
benjamin.azogui@fhp.fr 

Katia GENET - Responsable de la rédaction de la revue "Regards, les dossiers FHP"
katia.genet@fhp.fr

Valérie L'HONOREY-GAUBERT - Chargée de communication 
valerie.gaubert@fhp.fr

Marion SERVOLLE - Chef de projet
marion.servolle@fhp.fr