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11 mai - La FHP s'adresse au grand public

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Communiqué de presse

Paris le 11 mai 2007


LA FHP S'ADRESSE AU GRAND PUBLIC :
LANCEMENT D'UNE CAMPAGNE D'AFFICHE DANS LES CLINIQUES PRIVEES

              Mieux faire connaître les atouts de l’Hospitalisation privée, expliciter ses spécificités, témoigner du                         professionnalisme et de l’implication de ses personnels, tels sont les objectifs poursuivis par la FHP                       avec une campagne d’affiches qui s’articule autour d’un message à deux volets :

 
- l’un souligne la qualité de l’accueil et de la prise en charge de chaque patient dans les cliniques avec le slogan :

        « Dans une clinique un numéro de sécurité sociale, c’est avant tout un visage »

 
- l’autre porte sur l’efficience de l’Hospitalisation privée, sur sa contribution à une saine gestion des comptes de la Sécurité sociale et donc à une bonne gestion de l’argent de tous les Français :

                             « Ici nous soignons aussi la Sécurité sociale. Les cliniques privées c’est un patient hospitalisé                                 sur deux … mais seulement un tiers des dépenses hospitalières ».
 

Conçues comme une campagne de proximité, les affiches sont mises en place dans les 1250 cliniques françaises, au regard des patients et de leur famille. La campagne sera également relayée auprès des acteurs politiques et administratifs au niveau national comme régional.

Indispensable au système de soins français, plébiscitée par les patients chaque année plus nombreux à faire le choix d’être hospitalisés dans une clinique privée, reconnue pour son excellence médicale et pour la haute qualité des soins rendus, l’Hospitalisation privée a la volonté avec sa campagne d’affirmer publiquement et avec fierté la réussite de son modèle.

 
« Dans cette période charnière où vont se décider les grands choix pour le devenir de l’Assurance maladie, il est fondamental que l’Hospitalisation privée explicite auprès du public ses atouts et sa contribution à notre système de protection sociale. Et puisque les Français, attachés à leur liberté de choix, choisissent à titre individuel les cliniques privées, la FHP souhaite conforter au niveau collectif leur attachement à l’Hospitalisation privée » a déclaré le Président de la FHP, le Dr R.K. Danis.

 
PJ : visuels des deux affiches

 Contact :   Christine Auberton - tél : 01 53 83 56 63 - christine.auberton@fhp.fr






">visuels des deux affiches

 Contact :   Christine Auberton - tél : 01 53 83 56 63 - christine.auberton@fhp.fr