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5 novembre 2009 - La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) poursuit sa campagne de communication auprès du grand public

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Communiqué de presse

La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) poursuit sa campagne de communication auprès du grand public


La première campagne lancée en juin dernier avait permis de sensibiliser le public sur la nécessité d’harmoniser les tarifs hospitaliers publics et privés
La deuxième campagne, lancée fin octobre, a pour ambition de mieux faire connaître les missions du secteur hospitalier privé


Paris, jeudi 5 novembre 2009 – La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) récidive après une première campagne de communication où elle appelait à la mobilisation pour le tarif unique comme moyen de sauvegarder le système de santé français et rétablir l’équité entre les hôpitaux public et privés.

Cette deuxième campagne a débuté en octobre et s’étend sur deux mois, à l’occasion de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, avec trois actions de communication à la clé : l’opération auprès des élus et des pouvoirs publics, « Arrêtons de jouer avec la sécu », un clip de 6 minutes sur le Tarif Unique visible et téléchargeable sur le site Internet de la Fédération et sur Youtube, et une nouvelle campagne radio sur de grandes radios nationales, qui a débuté le 26 octobre.

Avec cette campagne la FHP a pour ambition de sensibiliser le grand public sur la place essentielle du secteur privé hospitalier dans le système de soin français et sa capacité à prendre en charge tous les patients, quelles que soient leurs conditions économiques et sociales et la gravité de leur pathologie.

Au total plus de 646 spots radios seront diffusés à des heures de grande écoute sur RMC, RTL et RTL2, Fun Radio, les radios indépendantes, SUD et WIT FM 2 . Pendant deux semaines, du lundi 26 octobre au dimanche 1er novembre puis du lundi 9 novembre au dimanche 15 novembre, deux spots alternent en donnant la parole à des personnes dont les proches ont été hospitalisés dans des hôpitaux privés pour une urgence ou pour une opération à cœur ouvert.

« Cette deuxième campagne radio est l’occasion d’insister sur le fait que le secteur hospitalier privé est un acteur essentiel dans le système de soin français et qu’il est complémentaire de l’offre du secteur hospitalier public.Comme lui, nous remplissons des missions de service public. Comme lui nous souhaitons sauvegarder l’hôpital et l’assurance maladie, en apportant des propositions pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale et apporter plus de transparence pour les usagers du système hospitalier » indique Jean-Loup Durousset, président de la FHP.

« Nous souhaitons démontrer par ces spots que le secteur privé accueille tous les patients, pour des urgences comme pour des soins plus spécialisés et lourds et que notre proposition d’égalité de traitement entre les hôpitaux publics et privés par la Sécurité Sociale est légitime.» ajoute Lamine Gharbi, président du FHP-MCO.

* * *

A propos de la FHP

La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) regroupe l'essentiel du secteur privé en France, soit quelque 1.250 cliniques et hôpitaux privés, qui prennent chaque année en charge 8 millions de patients, sans aucune distinction économique et sociale, et dénombrent 2 millions de passage par an dans 134 services d’urgence.  

Près de 200.000 personnes y travaillent, dont 130.000 salariés (personnels de soins, administratifs et techniciens) et 40.000 médecins. Ils assurent :

·  60% des interventions chirurgicales et 75% de la chirurgie ambulatoire en France

·  une personne sur deux atteintes d’un cancer

·  un accouchement sur trois

·  20% des hospitalisations psychiatriques

·  30% des soins de suite et de réadaptation en France

 

 

Contacts presse

 

FHP                                                     Financial Dynamics

Christine Auberton                                Armelle de Kerros/Florence de Montmarin

Tél : 01 53 83 56 63                              Tél : 01 47 03 68 10

christine.auberton@fhp.fr                       armelle.dekerros@fd.com

florence.demontmarin@fd.com

 

FHP-MCO

Véronique Molières

Tél : 06 82 38 91 32
veronique.molieres.mco@fhp.fr

 

CSSR-FHP

Dr Jérôme Marty                                             

Responsable Communication                             

Tél : 08.26.30.23.03     

jm8939@aol.com

 

UNCPSY

Valérie Chêne

01 40 07 98 26

06 08 74 67 18

valerie.chene@comfluence.fr