A quelques semaines des annonces très attendues du Président de la République sur la transformation du système de santé, la FHP a activement participé les 29, 30 et 31 mai dernier au salon de la Paris Healthcare Week. Il s’agit d’un événement important qui réunit tout l’écosystème de santé. Notre présence remarquée à ce rendez-vous hospitalier organisé par la FHF aura permis de rappeler le rôle essentiel des hôpitaux et cliniques privés dans le système de santé.
Lamine Gharbi a eu l’honneur d’accueillir la ministre de la santé Agnès Buzyn sur le stand FHP et lui ai remis officiellement les propositions de l’hospitalisation privée pour une véritable transformation du système de santé. Le président de la FHP lui a également offert, sous forme de clin d’œil, une « lovebox », une boîte à bonnes nouvelles connectée. Elle a apprécié ce cadeau symbolique des bonnes relations que la FHP souhaite entretenir avec elle.
Le président du Sénat Gérard Larcher a également fait l’honneur de sa présence sur le stand de la FHP. Il a publiquement rappelé l’importance de la complémentarité des acteurs de santé et le rôle essentiel du secteur privé sur les territoires. « Sans cela, toute stratégie sera vouée à l’échec », a-t-il dit.
Au cœur de l’actualité de ce salon, Pascal Maurel et Philippe Leduc, journalistes, ont interrogé sur le plateau TV #FHPDirect près d’une quarantaine de personnalités clés du monde de la santé, parmi lesquelles : Frédéric Valletoux (FHF), Elisabeth Hubert (FNEHAD), Antoine Perrin (FEHAP), Cédric Arcos (Conseil Régional d’Ile de France), Claude Le Pen (économiste), Clara de Bort (Réserve sanitaire), Dominique Maigne (ANAP), François Krabansky (médecin de santé publique), Gérard Raymond (Fédération Française des Diabétiques), Philippe de Normandie (MNH Group), Thierry Schifano (Syndicat des Transporteurs sanitaires), Jean-Baptiste Bonnet (ISNI), Patrick Chamboredon (Ordre des Infirmiers)….
Nous avons également organisé sur notre stand une table-ronde très suivie où parlementaires - les députés Jean-Carles Grelier (LR) et Philippe Vigier (UDI) - et fédérations de santé (FNEHAD et FHP) ont croisé leur regard sur les évolutions attendues de notre système de santé.