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cadre infirmier

Type de contrat Lieu beaumont (63)
Région Date de publication 28/05/2019

Poste à pourvoir dès que possible

Présentation de l'établissement

L’Hôpital Privé la Châtaigneraie a ouvert ses portes en 1974 au cœur d'une forêt de châtaigniers sur la commune de Beaumont (63). Cet établissement médical, chirurgical et obstétrical, de 291 lits et places, regroupe une équipe de 125 médecins spécialistes et de 457 salariés tous soucieux du bien-être des patients.

Missions

Vous travaillez en étroite collaboration avec la DSI et les équipes pluridisciplinaires, vous êtes le relai de la direction dans les services de soins qui vous sont confiés. Vous planifiez, organisez et coordonnez les activités de 2 services en cohérence avec le projet de soins: 1 service de chirurgie constitué de 35 lits avec 6 infirmières et 3 aides-soignantes et 1 service de médecine constitué de 24 lits avec 1 hôpital de jour pour un effectif de 7 infirmières et 5 aides-soignantes. Votre devez aussi : • être garant du bon fonctionnement de l’équipe paramédicale • superviser l’organisation des soins et collaborer avec l’équipe médicale • relayer l’information sur le plan hiérarchique vertical et transversal • organiser et contrôler l’ensemble des activités nécessaires pour assurer la continuité et la qualité des soins dispensés dans les services entre le jour et la nuit • participer à la vie de l’établissement par l’investissement dans des groupes de travail institutionnels • développer les compétences individuelles et collectives • développer la culture du signalement et gérer les risques • créer un esprit d’équipe positif et constructif tout en sachant gérer les conflits et les difficultés • développer la communication au sein des équipes soignantes en provoquant des occasions de communication formelles ou informelles • accomplir votre mission dans une recherche constante d’optimisation des moyens humains et des équipements dédiés, en veillant à l’efficacité, à la qualité des prestations, dans le respect des budgets impartis et des recommandations des bonnes pratiques. Vous êtes responsable de : • la traçabilité des actes des paramédicaux • la fiabilité des informations • la mise en œuvre des pratiques professionnelles et de leurs évaluations • la sécurité et de la qualité de la prise en charge paramédicale des patients • l’application de la réglementation paramédicale à toutes les étapes de prise en charge des patients.

Profil recherché

Managériales

  • Diplomatie et fermeté, sens de l’autorité bienveillante, savoir se positionner,
  • Discernement et objectivité,
  • Sens de l’équité,
  • Qualités d’écoute et de communication, gestion de situations complexes, de conflits,
  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Disponibilité,
  • Sens de la hiérarchie et capacité à rendre compte,
  • Collaboration avec les autres cadres

 

Techniques

  • Capacités à assurer le suivi des indicateurs de bonnes pratiques et d’activité.
  • Connaissances en informatique – Utilisation des logiciels Excel, Word, Outlook,

 

Economiques

  • Garant de l’utilisation optimale des moyens humains et matériels, dans le respect des contraintes budgétaires,

 

Qualités souhaitées

 

  • Autonomie, adaptabilité,
  • Pédagogie et autonomie
  • Discrétion et confidentialité
  • Sens des priorités,
  • Organisation personnelle, ponctualité et gestion du temps.

 

Niveau attendu

 

  • Diplôme d’Etat Infirmier
  • Niveau cadre de santé (Master, Ecole des cadres…)
  • Intérêt pour le secteur de la Médecine et de la Chirurgie
  • Valorisation d’une expérience d’encadrement en milieu hospitalier