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H/F TECHNICIEN DE L'INFORMATION MEDICALE

Type de contrat Lieu OSSEJA
Région Date de publication 30/07/2019

Poste à pourvoir Au plus tôt

Présentation de l'établissement

~~Située à Osséja, dans les Pyrénées Orientales, la Clinique du Souffle® la Solane est un établissement de santé privé à vocation européenne, appartenant au groupe 5 Santé.

C’est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation, assortie de la mention de prise en charge spécialisée pour affections respiratoires. La Clinique du Souffle la Solane accueille annuellement 1350 patients pour un stage de réhabilitation respiratoire. Pour prescrire et coordonner ses programmes de réhabilitation, la Clinique du Souffle la Solane s’appuie sur une équipe médicale spécialisée : Pneumologue, Addictologue, Spécialiste du sommeil, Nutritionniste, ainsi que sur une équipe para médicale transdisciplinaire comprenant : Physiologiste, kinésithérapeutes, Enseignants en Activités Physiques Adaptées, Diététiciens, Psychologues cliniciens, Infirmiers Diplômés d’Etat, Assistante sociale… Cette équipe transdisciplinaire reste à la pointe de sa discipline grâce à des formations individuelles et collectives permanentes, la réalisation de travaux de recherche dirigés par un Comité de Recherche, la participation à l’enseignement supérieur…

Missions

Mission générale : Recueillir et contrôler l'exhaustivité et la conformité des informations relatives à l'activité médicale en vue de l'optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l'activité. Missions permanentes : - Codage des situations cliniques (diagnostics...) à partir des supports recueillis; - Recueil du codage descriptif du séjour du patient effectué par les professionnels de santé et/ou des supports d'information médicale (compte-rendu d'hospitalisation, dossier patient) permettant de réaliser/d'affiner le codage; - Contrôle de la qualité des données du PMSI SSR (Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information) et des données d’activités externes en lien avec les admissions-facturation ; - Saisie et rectification des données nécessaires à la constitution des résumés d'information médicale; - Signalement des erreurs relatives à des informations administratives concernant les patients et leur séjour; - Transmission des données au sein du système d'information et contrôle des résultats des transmissions; - Traitement de données relatives au patient et à l'activité médicale (données du PMSI) : extraction et analyse de données; - Formation des utilisateurs (médecins, secrétaires) aux outils de recueil ; - Assistance auprès des services pour l'utilisation des outils de recueil et le codage ; COMPETENCES RECHERCHEES : - Communiquer auprès d'interlocuteurs variés ; - Etre capable de codifier et d'analyser du vocabulaire médical ; - Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence; - Identifier un dysfonctionnement dans la chaîne de transmissions des données; - Planifier, organiser le travail et gérer les priorités; - Rédiger et actualiser des procédures et modes opératoire ; - Maitriser les logiciels de bureautique; - Bon relationnel, rigueur, autonomie, capacité d’organisation et de synthèse, adaptabilité et capacité à travailler en équipe. - Utiliser les logiciels métier (Sigems, Hôpital Manager, etc…)

Informations complémentaires

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Envoyer CV et lettre de motivation
 
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
 
Type de contrat : CDD TEMPS COMPLET 
Région : OSSEJA (66)
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées :  de 2 à 3
Date de début d'activité : au plus tôt
Durée de la mission : 3 semaines - Prolongation possible
Rémunération : Selon grille conventionnelle 
Statut : Employés 
Formation : Bac   un D.U. serait un plus