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COORDONNATEUR DU RESEAU REGIONAL DE CANCEROLOGIE HAUTS DE FRANCE (ONCOHDF)

Type de contrat Lieu Lille
Région Date de publication 22/08/2019

Poste à pourvoir en octobre 2019

Présentation de l'établissement

Le Réseau Régional de Cancérologie des Hauts de France, dénommé « ONCO-HDF » et érigé sous statut association loi 1901, est une structure d’appui régionale de lutte contre le cancer, issue de la  fusion des anciens réseaux de cancérologie de Picardie et du Nord-Pas de Calais.

Il contribue à la mise en œuvre de la politique régionale de lutte contre le cancer définie au sein du Projet Régional de Santé (PRS) des Hauts de France, région particulièrement marquée par le cancer (incidence, prévalence, déterminants défavorables) ; Il vise pour cela l’harmonisation des pratiques, l’amélioration de la qualité des soins et de l’accès à l’information tout au long de la prise en charge du patient, de la prévention à l’après-cancer.

Le réseau, situé à Lille (Métro Ligne 1 Oscar Lambret), compte actuellement 8 collaborateurs pour un budget de fonctionnement de près de 500k€.

Missions

Mise en œuvre des orientations stratégiques du réseau définies au sein du CPOM et validées conjointement par les instances de gouvernance et l’ARS. Dirigeance de l’association, dans le respect des dispositions réglementaires en vigueur et en particulier de la circulaire DHOS/CNAMTS/INCA/2007/357 du 25 septembre 2007 relative aux réseaux régionaux de cancérologie. **Actions principales du Coordonnateur : Contribution à la définition des orientations stratégiques du réseau ; Coordination et mise en œuvre des projets : animation des groupes techniques régionaux (en propre ou par délégation), suivi et recherche des financements, accompagnement des établissements, communication externe, suivi et promotion des partenariats ; Interface avec les tutelles et les financeurs (INCa et ARS notamment) ; Rédaction du rapport d’activité annuel ; Gestion opérationnelle du réseau (suivi budgétaire et certification des comptes, comptabilité générale et analytique, conformité RGPD, conformité EVRP, gestion des adhésions…) en lien avec l’expert-comptable et le cabinet juridique ; Gestion de l’équipe opérationnelle du réseau (Management courant, GPEC, conditions de travail…) ; Organisation, préparation et suivi des instances de gouvernance (convocations, supports, compte-rendus…) ; Veille scientifique et réglementaire, benchmark et partage des retours d’expériences ; Participation aux groupes de travail nationaux impliquant les réseaux régionaux de cancérologie ;

Profil recherché

- BAC+5 en gestion d’établissement de santé ou assimilé
- Expérience similaire et significative dans le milieu sanitaire

Positionnement

- Lien hiérarchique : Rattachement au Président du réseau, représentant légal de l’association. 
- Liens fonctionnels : Autres membres du bureau, administrateurs référents de projets, référent ARS cancérologie

Environnement

-  Agence Régionale de Santé HDF, INCA, ACORESCA
-  Les 72 Etablissements de santé autorisés en cancérologie
-  Fédérations hospitalières, URPS HDF
- Partenaires : Associations d’Usagers, en particulier Ligue Contre le Cancer, structures régionales (OMEDIT HDF, structure de dépistage, C2RC, RSQ…)
- Interlocuteurs d’usage de la gestion administrative : Etablissement bancaire, URSSAFF, Médecine du Travail, expert comptable...

Compétences / Qualités requises pour le poste :

- Compétences en : gestion comptable et financière, gestion des ressources humaines, management d’équipe
- Bonnes connaissances en : droit des associations, environnement sanitaire en particulier en matière de traitement du cancer, Assurance Qualité et Gestion des Risques en santé, systèmes d’information 
- Savoir être : Aisance relationnelle, esprit de synthèse, rigueur professionnelle, force de proposition

Informations complémentaires

Précisions concernant le poste :
Nombreux déplacements (HDF, région parisienne)
Quotité de temps de travail : Temps plein
Rémunération : 54k€ brut min. Selon expérience et profil.   
       

Pour tout renseignement et envoi des candidatures (Lettre de Motivation et CV) avant le 15 septembre 2019
- Pr Arnauld VILLERS, président : Arnauld.Villers@wanadoo.fr
- M. Guillaume DAYEZ, secrétaire : Dayez.guillaume@ghicl.net