En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ces cookies nous sont nécessaires au bon fonctionnement des fonctionnalités du site.
Gérer mes cookies.

Chargé.e de communication digitale

Type de contrat Lieu
Région Date de publication 27/01/2020

Présentation de l'établissement

La Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP) représente les 1000 hôpitaux et cliniques privés de France.

La FHP assure plusieurs missions. En aval, elle informe, conseille et assiste ses adhérents en matière économique, juridique et sociale. En amont, elle représente les cliniques et hôpitaux privés auprès des tutelles, du ministère et des syndicats de salariés de la branche. La FHP développe aussi des actions pour mieux faire connaître du grand public le rôle et la qualité de la prise en charge des établissements de santé privés.  En savoir plus : www.fhp.fr

Le service communication de la FHP pilote et anime la communication externe de la Fédération et de son président (relations médias, réseaux sociaux, web, évènements) et l’information à destination des adhérents FHP (emailings, revue interne, journées de formation…). Le service communication de la FHP souhaite recruter un.e chargé.e de communication digitale pour décliner ces actions sur les plateformes digitales.

Missions

1. PILOTER LA REFONTE DU DISPOSITIF WEB DE LA FHP La personne recrutée conduira, avec le directeur de la communication, la refonte globale du dispositif digital de la FHP (site, emailings,) en procédant à l’élaboration d’un cahier des charges, au recrutement d’une agence et au suivi des développements. 2. ANIMER LA PRESENCE NUMERIQUE DE LA FHP Le ou la chargé.e de communication digitale alimentera le planning des publications du site internet, des comptes FHP sur les réseaux sociaux. Pour ces canaux, Il ou elle proposera des sujets, retraitera des informations et réalisera des contenus adaptés au support retenu (site internet, emailing, réseaux sociaux) : rédaction d’articles et de post, la création d’images et d’autres formats adaptés au web (infographies, enquête en ligne etc…). Le ou la chargé.e de communication proposera des orientations et actions dans le cadre de la stratégie digitale de la FHP. 3. MISE EN PAGE GRAPHIQUE ET EDITORIALE Le ou la chargé.e de communication réalisera l’actualisation ou la déclinaisons des productions éditoriales de la FHP : guides, fiches pratiques, dossiers thématiques, présentations power point, affiches, flyers, logotype, etc... 4. PILOTAGE DE PROJETS COMMUNICATION Le ou la chargé.e de communication digitale assurera le suivi de projets communication ponctuels et variés : opérations de communication digitales, production d’un support de communication… 5. DIVERS Gestion de la messagerie du service communication. Mise en page et diffusion d’emailing en polyvalence.Participation aux événements du service communication de la FHP (Vœux, Rencontres et Trophées FHP).

Profil recherché

  • Formation en communication (BAC +3 minimum).
  • Bon rédactionnel et sens éditorial pour le web.
  • Maîtrise du pilotage de projets communication (rédaction de brief, planning, budget, reporting…)
  • Expérience de Community Management
  • Bonne connaissance des enjeux de communication digitale et des réseaux sociaux
  • Maîtrise des logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign).
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power point).
  • Organisation, rigueur et méthodologie.
  • Implication, réactivité, prise d’initiatives.
  • Disponibilité et souplesse.
  • Polyvalence.

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI temps complet (35h).

Début du CDI : Dès que possible  Lieu : FHP - 106 rue d’Amsterdam - 75009 Paris (Métro Place de Clichy – Ligne 2)

Rémunération : Selon expérience

Les candidatures sont à adresser par courrier électronique à l’adresse pascale.fringant@fhp.fr