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Adjoint(e) HF au sein de la Direction des relations sociales et des RH de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP)

Type de contrat Lieu PARIS
Région Date de publication 18/06/2020

Poste à pourvoir dès que possible

Présentation de l'établissement

La FHP regroupe plus de 1.000 hôpitaux et cliniques privés qui assurent chaque année la prise en charge de 8 millions de patients. Environ 150.000 salariés (personnels de soins, administratifs et techniciens) travaillent dans les établissements de santé privés et 40.000 médecins y exercent.

La FHP assume un double rôle :

  • Elle informe et accompagne ses adhérents en matière économique, juridique et sociale.
  • Elle représente les cliniques et hôpitaux privés auprès des institutions (ministères, autorités administratives, fédérations…) et des syndicats de salariés de la branche.

Les missions de la Direction des relations sociales et des RH :

  • Structurer la politique sociale de la fédération : participer à des instances de branche, négocier la convention collective et des accords de branche, accompagner les instances politiques au moyen d’outils de réflexion technique et stratégique, animer les instances sociales.
  • Participer au lobbying institutionnel auprès du ministère, du MEDEF et d’autres instances sur les questions de droit social ou afférentes aux ressources humaines dans le secteur de la santé.
  • Répondre aux questions des adhérents sur l'interprétation ou l'application de la Convention Collective et des accords de Branche et des textes spécifiques au secteur, incluant des questions « métiers ».
  • Assurer une veille réglementaire permanente par la diffusion d’informations et de guides techniques aux adhérents, ainsi qu'animer des formations et organiser des séminaires thématiques en droit social.

Missions

Les missions principales de l’adjoint(e) : • Le conseil juridique aux adhérents (convention collective, accords de branche, législation sociale, sujets liés aux métiers du secteur) ; • La représentation institutionnelle de la FHP auprès de certaines instances extérieures : ministère santé, travail, MEDEF, ANDPC… • La Participation à l’activité juridique fédérale, pour faire le lien sur les questions afférentes aux métiers ; • La participation aux instances sociales et paritaires de négociation, avec la Directrice ou à sa place ; • La participation à des actions externes du pôle social : journées RH en région… ; • Animation de formations sur la convention collective.

Profil recherché

Qualités requises :

- Disponibilité, efficacité,

- Excellent relationnel, sens du travail en équipe,

- Etre pédagogue, sens de l’écoute,

- Etre organisé, autonome et rigoureux,

- Maîtrise du Pack Office.

Informations complémentaires

Conditions d’embauche : CDI à temps plein.

Date d’embauche :.dès que possible

Lieu de travail : 106 rue d’Amsterdam 75009 PARIS

Expérience/ profil : titulaire d’un 3ème cycle en droit social/ressources humaines, a minima avec une expérience professionnelle de 5 ans, idéalement comprenant un passage en établissement ou groupe de santé.

Rémunération : 55-60K€.

Pour répondre à l’offre d’emploi :