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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Type de contrat Lieu LORIENT
Région Date de publication 10/09/2020

Poste à pourvoir 01/11/2020

Présentation de l'établissement

La Clinique Mutualiste de la Porte de L’Orient située à Lorient (www.clinique-lorient.fr) compte 136 lits et 40 places en ambulatoire, près de 400 professionnels de santé, dont 60 médecins.

La clinique, dont l’activité est chirurgicale, regroupe de nombreuses spécialités. Elle appartient au groupe Mutualiste Hospi Grand Ouest, opérateur hospitalier mutualiste, acteur de l’économie sociale et solidaire, au sein des régions Pays de la Loire & Bretagne (10 cliniques, 520 médecins, 3 600 salariés et 2 200 lits et places en Médecine, Chirurgie,  Obstétrique, Cancérologie et Soins Suite & Réadaptation).

La Clinique de la Porte de L’Orient  (Lorient – 56) recherche son responsable administratif et financier H/F

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la clinique, vous êtes garant de la bonne gestion administrative et financière de la Clinique Mutualiste de la Porte de L’Orient.

Missions

- Management des équipes comptables (4 personnes) en direct - Pilotage de la comptabilité jusqu’au bilan - Supervision et optimisation de la gestion administrative, financière et fiscale - Mise en œuvre de la comptabilité analytique - Gestion de la trésorerie - Gestion de l’accueil, des admissions et de la facturation avec l’appui d’un cadre de proximité - Relations avec les différents interlocuteurs et partenaires (Commissaires aux Comptes, ARS, FEHAP, organismes publics…) - Participation à l’intégration du SIRH - Reporting régulier auprès de la Direction et auprès du groupe - Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement

Profil recherché

Profil

De formation supérieure, vous êtes titulaire d’un Bac+5 en comptabilité, gestion ou équivalent et disposez d’une ou plusieurs expériences similaires confirmées (minimum 5 ans) dans le secteur sanitaire ou médico-social.

Vous disposez d’une excellente maîtrise en matière de gestion et de finance d’entreprise (processus budgétaire, contrôle de gestion, comptabilité, trésorerie…) et avez de solides connaissances sur les normes et réglementations financières, légales et fiscales.

Votre rigueur, votre capacité à travailler en proximité des acteurs opérationnels, votre niveau d’exigence et votre engagement vous permettent de répondre aux enjeux de la fonction. Enfin, vous disposez d’une aisance rédactionnelle et maitrisez les outils bureautiques.

Informations complémentaires

Le poste est à pourvoir en CDI à compter du 1er novembre 2020. Les conditions de rémunération tiendront compte de l’expérience du (de la) candidat(e) retenu(e) et de la convention FEHAP