En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ces cookies nous sont nécessaires au bon fonctionnement des fonctionnalités du site.
Gérer mes cookies.

Directeur.trice de la communication

Type de contrat Lieu 106 rue d'Amsterdam 75009 Paris
Région Date de publication 06/10/2020

Poste à pourvoir 30 novembre 2020

Présentation de l'établissement

La Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP) représente les 1000 hôpitaux et cliniques privés de France.

La FHP assure plusieurs missions. En aval, elle informe, conseille et assiste ses adhérents en matière économique, juridique et sociale. En amont, elle représente les cliniques et hôpitaux privés auprès des tutelles, du ministère et des syndicats de salariés de la branche.

La FHP développe aussi des actions pour mieux faire connaître du grand public le rôle dans le système de santé et la qualité de la prise en charge des établissements de santé privés.  En savoir plus : www.fhp.fr

Le service communication de la FHP pilote et anime la communication externe de la Fédération et de son président (relations médias, réseaux sociaux, web, évènements) et l’information à destination des adhérents FHP (emailings, revue interne, journées de formation…).

Missions

• Elaborer et piloter le plan de communication • Suivre et piloter les différents volets de la communication de la FHP o Évènements : piloter avec la chargée de communication de la FHP l’organisation des différents événements de la FHP en lien avec les prestataires événementiels : Journées Thématiques, présence à des salons, Rencontres et Trophées de la FHP… o Relations médias : En collaboration avec le prestataire de relations médias, proposer et rédiger des communiqués de presse et assurer le suivi de leur diffusion et des reprises ; préparer et répondre aux demandes d’interviews et sollicitations des journalistes ; préparer les conférences de presse et actions de presse FHP. o Communication digitale : piloter le déploiement d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la refonte des dispositifs digitaux de communication de la FHP (site internet, extranet, emailings….) en lien avec la chargée de communication digitale. o Information aux adhérents : rédiger et valider les différents emailings adressés par la communication aux adhérents : newsletter 106 Hebdo (en lien avec la responsable éditoriale de la newsletter), Point presse quotidiens, Flash spéciaux…. o Parutions FHP : définir un calendrier éditorial et valider le contenu de la revue de la FHP avant sa parution. • Suivre les relations avec les Grands partenaires de la FHP et leur déclinaison en termes de communication. • En réponse à des enjeux politiques et institutionnels ponctuels, proposer des actions de communication impactantes et piloter leur mise en oeuvre. • Management du pôle Communication (4 personnes) • Suivi du budget du service communication

Profil recherché

Formation :

  • Formation en communication (BAC +5 minimum).
  • 5 ans minimum d’expérience en direction d’un service communication
  • Expérience dans le monde de la santé
  • Expérience au sein d’une agence de communication appréciée

Compétences :

  • Qualités rédactionnelles
  • Sens éditorial pour tout support dont le web.
  • Maîtrise du pilotage de projets communication (rédaction de brief, planning, budget, reporting…)
  • Bonne connaissance des enjeux de communication digitale et des réseaux sociaux

Qualités :

  • Organisation, rigueur et méthodologie.
  • Sens politique
  • Ecoute et adaptabilité
  • Sens du collectif et du travail en équipe
  • Disponibilité.

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI temps complet (35h).

Début du CDI : 30 novembre 2020

Lieu : FHP - 106 rue d’Amsterdam - 75009 Paris (Métro Place de Clichy – Ligne 2)

Rémunération : Selon expérience

Les candidatures (CV et Lettre de Motivation) sont à adresser par courrier électronique à l’adresse fatimata.ly@fhp.fr