En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ces cookies nous sont nécessaires au bon fonctionnement des fonctionnalités du site.
Gérer mes cookies.

CADRE DE SANTE

Type de contrat Lieu LES SABLES D'OLONNE
Région Date de publication 30/11/2020

Poste à pourvoir 01/03/2021

Présentation de l'établissement

Le groupe 3H compte 5 établissements de santé répartis sur la région Pays de la Loire (La Roche sur Yon, Les Sables d’Olonne, Les Essarts, Saumur, Laval).

La Clinique Chirurgicale Porte Océane des Sables d'Olonne est un établissement de chirurgie implanté sur un pôle de santé Public - Privé.

L'établissement recherche suite à un prochain départ en retraite :

Un Cadre de Santé (H/F) en CDI

 

Missions

Organiser l'activité paramédicale, animer l'équipe (55 personnes) et coordonner les moyens des services de soins de chirurgie, en veillant à l'efficacité et la qualité des soins. Le Cadre de santé a la responsabilité de plusieurs services de chirurgie (hospitalisation complète, ambulatoire, soins externes). Il est le garant de l’exécution et de la qualité des soins. Dans ce contexte : - il garantit la continuité, la sécurité, la traçabilité et la qualité des soins grâce à la permanence d’équipes soignantes compétentes ; - Est en tout circonstance le référent soignant pour l’équipe médicale et la Direction - il définit le projet de soins IDE en collaboration avec la direction et en regard du projet médical ; - il assure l’encadrement des personnels; - il participe aux réunions d’encadrement - il est médiateur dans les conflits avec les patients ou les praticiens en gérant les incidents de façon optimale et en répondant par une action corrective satisfaisante Organisation: - S’assure que l’organisation des soins définie dans les services soit conforme au respect des règles professionnelles ; - contrôle le respect des procédures ; - régule le flux des entrées et sorties en collaboration avec l’équipe médicale et le personnel de gestion des lits ; - Organise l’accueil des patients et de leur famille dans les services. Gestion des Ressources Humaines, Management, animation d’équipe et formation : - S’assure de la bonne adéquation de l’effectif du personnel soignant des services de soins en regard de l’occupation des lits et de la charge en soins ; - Réalise les plannings, planifie les périodes de congés pour assurer la continuité des soins, saisit les heures travaillées du personnel dans le logiciel de gestion des temps - Recrute le personnel en fonction des besoins des services - Organise l’accueil des nouveaux arrivants - Anime les réunions de service - Informe ses équipes de l’actualité de l’établissement - Assure des formations au personnel du service et de la clinique dans son domaine d’expertise ; - Identifie les formations spécifiques aux services et sensibilise les soignants à y participer ; - Evalue ses équipes et développe leurs compétences - Accompagne les équipes dans les changements d’organisation Démarche qualité et gestion des risques : - Sensibilise et mobilise le personnel à participer à la démarche d’amélioration de la qualité des soins - Contrôle l’application des procédures, s’assure du respect des bonnes pratiques (circuit du médicament, mise en place et suivi des procédure en lien avec le vigilances, …) - Contrôle et évalue les pratiques professionnelles. - Participe au traitement des signalements d’événements indésirables Coordination et collaboration : - Est l’interlocuteur des praticiens dans la relation fonctionnelle et technique - Assure la circulation de l’information ascendante et descende et collabore avec les services transversaux (qualité, pharmacie, bloc opératoire, technique, hôtelière-restauration,…) - Coordonne les actions avec les établissements partenaires (Centre Hospitalier, Echo Dialyse, …) - Assure la collaboration avec les organismes de formation paramédicale (IFPS, IFAS, …) notamment en coordonnant les stages des étudiants formation soignants - Collabore avec les organismes extérieurs (PRADO CPAM, …) Gestion économique : - Participe à l’élaboration du plan d’investissement du service et participe aux choix du matériel en lien avec l’équipe biomédicale et technique

Profil recherché

~~Formations souhaitées :
- Diplôme de Cadre de santé

Connaissances :
- Connaissances spécifique des secteurs d’activité de chirurgie
- Gestion du personnel
- Hygiène ;
- Pratique de l’informatique.

Expérience professionnelle souhaitée :
- Plus de 3 ans en tant que Cadre de santé – management d’équipe d’au moins 40 personnes

Qualités professionnelles :
- Initiative et force de proposition
- Sens de l’organisation, rigueur, discernement
- Capacité à fédérer son équipe, à conduire le changement, se positionner,
- Capacité d’analyse
- Polyvalence et adaptabilité

Informations complémentaires

Merci d’adresser votre candidature à :
Clinique Chirurgicale Porte Océane
Mme ROYAL, directrice
Rue Jacques Monod
BP 60 027
85 100 Les Sables d’Olonne
Ou
personnel.cpo@sa3h.fr