Poste à pourvoir Eté 2022
Présentation de l'établissement
Le Groupement de Coopération Sanitaire Soins de Suite Henriville est une structure de droit privé gérée en commun entre le CHU d’Amiens Picardie et le Groupe Santé Victor Pauchet.
Implanté à Amiens en Hauts-de-France, le Centre de SSR Henriville dispose de 54 lits et places de SSR spécialisés en gériatrie, et envisage de mener un projet de reconstruction avec augmentation de ses capacités et déploiement de nouvelles offres de soins (156 lits et places).
Le Centre Henriville recherche un Directeur d’Etablissement (H/F) à temps complet.
Il/elle aura notamment pour missions en lien avec les orientations définies par le groupement de /
- Contribuer à la définition de la stratégie et conduire la politique de l’établissement,
- Participer activement au cadrage et au suivi de l'ensemble des projets,
- Organiser la prise en charge des patients,
- Gérer administrativement le centre et optimiser ses ressources,
- Veiller à la qualité des relations avec l’ARS et les autres autorités publiques,
- Travailler en étroite collaboration avec les membres du groupement,
- Participer aux assemblées du groupement et contribuer à leur préparation.
Missions
Missions au sein de la structure :
- Veiller à l’efficience économique de l’établissement,
- Déployer l’offre de soins et répondre aux attentes des besoins de prise en charge sur le territoire,
- Piloter le fonctionnement de l’établissement,
- Veiller à la conformité des actions de l’établissement avec les réglementations en vigueur,
- Mettre en oeuvre et faire respecter les mesures d’hygiène et de sécurité dans l’établissement,
- Conduire et animer le pilotage médico-économique de l’activité en vue de préparer la réforme tarifaire SSR,
- Être en charge du déploiement de la démarche qualité et notamment le processus de certification,
- Impliquer et fédérer les équipes autour des différents projets de l’établissement,
- Veiller à la coopération entre les différents services et à la qualité des pratiques managériales,
- Veiller au bon climat social.
Dans le cadre du projet de transfert, il/elle contribuera à
- animer les différents travaux au sein des instances de travail,
- contribuer à instruire les arbitrages,
- préparer le déménagement et l’ouverture de la nouvelle structure.
Il/elle rapportera à l’Administrateur et à l’Administrateur adjoint du Groupement.
Profil recherché
Une expérience en sous-direction / direction d’établissement de santé est souhaitée, et notamment en Soins de Suite et de Réadaptation.
Connaissances et/ou expérience de l’environnement des Soins de Suite et de Réadaptation.
Connaissances de la gestion d’organismes privés, avec connaissances juridiques, comptables et sociales de droit privé.
Type de contrat de travail :
CDI de droit privé à temps plein
Le recrutement par la voie du détachement d’un fonctionnaire titulaire est également envisageable.
Informations complémentaires
Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine intégrée dans une dynamique territoriale de partenaires de santé, un secteur d’activité en constante évolution, avec un projet innovant à mener.
Vous pouvez adresser votre Candidature à adresser à l’Administrateur Unique par courriel à l’adresse suivante :
recrutement@pauchet.com en précisant en objet « Candidature Direction SSR » + Prénom + Nom