Poste à pourvoir immédiatement
Présentation de l'établissement
Les établissements Corses d’ALMAVIVA SANTE / MAYMARD, premier groupe privé hospitalier de Haute-Corse, réunit 7 établissements situés à Bastia et regroupent de nombreuses disciplines médicales et chirurgicales : chirurgie et neuro chirurgie, médecine nucléaire et radiothérapie, gynécologie-obstétrique, maternité, soins de suites et réadaptation, soins palliatifs, dyalise et hospitalisation à domicile (HAD).
Travailler au sein de nos établissements, c’est choisir de travailler dans une dynamique soucieuse des parcours patients, de la qualité des soins et de l’environnement. C’est également entrer dans des établissements constitués de plus de 200 lits et places avec une équipe de 400 professionnels de santé et un plateau technique complet. Par nos activités et nos complémentarités médicales, nous occupons depuis plus de 60 ans, une place majeure dans le secteur de la santé et contribuons au renforcement de l’offre de soins sur le territoire Corse. Notre politique de soins repose sur les valeurs de proximité, de compétences et d’écoute au quotidien.
Nos équipes prennent soin chaque jour de ce que nous avons de plus précieux : Notre santé !
C’est pourquoi, notre politique de ressources humaines s’appuie sur des valeurs fortes portées par tous les professionnels de nos établissements : la bienveillance, la proximité, la réactivité, l’engagement ainsi que l’esprit d’équipe et la culture qualité. Vous souhaitez contribuer à notre développement, alors rejoignez-nous au sein de la clinique de Toga en tant que Responsable qualité
Missions
Vos différentes activités seront les suivantes :
• Système de Management à la Qualité
o Définir les principes et outils du système de management de la qualité,
o Gérer la cohérence du système documentaire et planifier sa mise à jour,
o Superviser la déclinaison, le déploiement et la communication des processus, procédures et modes opératoires à tous les niveaux de l’entreprise
• Sensibilisation à la qualité
o Conseiller et accompagner les pilotes de processus dans un objectif de structuration, de pilotage des processus, d'atteinte de performance et d’amélioration continue,
o Sensibiliser et former l’ensemble des collaborateurs aux enjeux de la qualité et vous assurer que les opérationnels se sont appropriés et appliquent les processus, procédures et modes opératoires
• Amélioration continue
o Définir, mettre en œuvre et suivre des indicateurs qualité
o Identifier les axes d’amélioration et mettre en œuvre les solutions adaptées
o Garantir le respect des points de contrôle (audits internes), suivre les résultats et actions)
Profil recherché
- Bac+5 en management de la qualité et Expérience en établissement de santé souhaité
- Maitrise de la conduite de projet et connaissance de l’accompagnement au changement
- Maitrise des outils bureautiques (pack office)
- Esprit d’analyse et de synthèse, rigoureux, méthodique et organisé, force de proposition doté d’une forte capacité relationnelle et rédactionnelle, vous respectez les délais, savez anticiper les évènements et travailler en équipe. Vous avez également le sens du service et êtes orienté « client »
- Pragmatisme, créativité et innovation sont des facteurs clés de réussite à ce poste
Informations complémentaires
Localisation : Bastia (2B) – A 5 minutes à pied de la gare
Type du contrat : CDD 18 mois évolutif en CDI – catégorie Cadre - Horaire de bureau du lundi au vendredi
Date de début : dès que possible
Salaire : selon expérience
Avantages de rémunération : primes individuelles et collectives + participation au transport + mutuelle santé et prévoyance favorable + avantages CSE, restauration collective favorable