Communiqué de presse - Christine Schibler est nommée déléguée générale de la FHP au 1er juillet 2019

Gabarit CP
Christine Schibler a été nommée déléguée générale par le Comité exécutif de la Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP). Elle succèdera à partir du 1er juillet à Michel Ballereau qui avait été nommé à ce poste en septembre 2017.
Diplômée de l'EM Lyon, Christine Schibler a occupé différents postes-clés dans le secteur sanitaire et au sein d’établissements de santé. Elle était depuis mars 2018 directrice de l'offre de soins et de la coordination des parcours de santé à la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP). Auparavant, Christine Schibler a dirigé le pôle établissements de santé de l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Ile-de-France qu’elle avait rejoint en 2010. En 2009 et 2010, Christine Schibler était Directrice adjointe des établissements du Groupe MGEN après avoir dirigé plusieurs hôpitaux et cliniques privés.

« Je tiens à remercier Michel Ballereau pour ces deux années consacrées à la FHP. Il a assumé ses fonctions de délégué général avec un grand professionnalisme. Son action a contribué de manière déterminante à plusieurs victoires de la FHP et à certains arbitrages positifs des pouvoirs publics, participant à la juste reconnaissance des missions des hôpitaux et cliniques privés. Je lui souhaite pleine réussite dans les prochaines fonctions qu’il occupera. » affirme Lamine Gharbi, président de la FHP.

« Je salue l’arrivée de Christine Schibler en tant que déléguée générale de la FHP. Son expérience et sa connaissance des établissements de santé lui permettront de mener avec ambition et détermination l’action de la FHP au service de ses adhérents et du système de santé ».

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

---------
A propos de la FHP

La Fédération de l’Hospitalisation privée (FHP) regroupe 1.000 cliniques et hôpitaux privés qui assurent chaque année la prise en charge de 8,5 millions de patients. Environ 150.000 salariés (personnels de soins, administratifs et techniciens) travaillent dans les établissements de santé privés et 40.000 médecins y exercent. Les cliniques et hôpitaux privés prennent en charge :

• 57 % des interventions chirurgicales
• près de 68 % de la chirurgie ambulatoire
• 2,3 millions de passages dans 130 services d’urgences
• Un accouchement sur quatre
• Près d’un tiers (32,5 %) des soins de suite et de réadaptation
• Plus de 17 % des hospitalisations psychiatriques
• 20 % de l'activité d'Hospitalisation à domicile (HAD).

Contact presse :

Benjamin Azogui, Direction de la communication FHP