En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ces cookies nous sont nécessaires au bon fonctionnement des fonctionnalités du site.
Gérer mes cookies.

Résultats 3ème édition du baromètre de l'expérience patient

share share
print

barometre patient 2021
Découvrez les résultats de la 3ème édition du baromètre de l’expérience patient. Une étude BVA de l'Institut français de l'expérience patient (IFEP) en partenariat avec la Fondation des usagers du système de santé et le groupe Sham (groupe Relyens).

L’Institut français de l’expérience patient

L’Institut français de l’expérience patient est une organisation à but non-lucratif dont la vocation est de contribuer à faire de l’expérience patient un levier de transformation du système de santé en France. Sa volonté est de porter une mission d’intérêt général en résonance avec les attentes de la population.

Baromètre de l’expérience patient auprès de la population générale et des professionnels de santé - janvier 2021


Un recueil online auprès de deux cibles :
  • 2000 Français âgés de 18 ans et plus (dont 820 malades chroniques)
  • 780 professionnels de santé travaillant dans des établissements de santé et des établissements médicosociaux

Au sommaire du baromètre

L'expérience patient à l'épreuve de l'épidémie

Etat des lieux

  • Compréhension et perception de l'expérience patient
  • Évaluation de l'expérience patient
  • L'expérience patient au sein des établissements de santé
  • L'expérience vécue par les proches et les aidants

Enjeux pour demain